TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

samedi 31 mars 2012

LA NOUVEAUTÉ DU JOUR

THE BEST OF MARVEL 8
1980












Un album cartonné d'"ARTIMA" qui regroupe le premier épisode "IRON MAN", "Des 4 FANTASTIQUES", "De SPIDERMAN" et des "X.MEN"...








Des histoires imaginées par "STAN LEE","LARRY LIEBER","JACK KIRBY" et "STEVE DITKO"

mercredi 28 mars 2012

UNE SUPERSTAR DE LA WWE DANS UN FILM DE "NUL"



Le "GREAT KHALI" apparaît dans le dernier film d'ALAIN CHABAS  "Sur la piste du MARSUPILAMI"








Le "GREAT KHALI" le plus grand, mais seulement par la taille, catcheur de la WWE....











dimanche 25 mars 2012

NOUVEAUTÉS DU JOUR

SP STRANGE 96
Janvier 95






Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le début de la saison des foires à tout et autres brocantes. C'est aussi le retour pour moi de ma saison de chasse aux comics. Une première recherche dont je ne suis pas sortie bredouille....

X.MEN 5, Semic
1993





X.MEN 5



2099 n°9
Avril 94

2099 n°17
Décembre 94




















2099 n°18
Janvier 95

2099 n°18
























2099 n°21
Avril 95

2099 n°28
Novembre 95























SUPERMAN POCHE 49
Septembre 81

SUPERMAN POCHE 49





















samedi 24 mars 2012

GREEN LANTERN, LE FILM

Avant toute chose, il faut avouer que je ne suis pas un spécialiste du personnage. Alors peut- être que certains détails m'ont échappés.




Il y a des millions d'années, une espèce extra-terrestre immortelle, les Gardiens de l'Univers, a décidé d'utiliser la force verte de la volonté pour créer un corps armé, les Green Lantern, qui contrôle l'équilibre des 3600 secteurs que compte l'univers. Le gardien du secteur 2814, Abin Sur (Temuera Morrison), s'est distingué en ayant emprisonné l'entité maléfique alimentée par la peur, Parallax, dans le Secteur Perdu, sur la planète Ryut. De nos jours, Parallax est accidentellement libéré, et en six mois, il détruit deux planètes et tue deux Green Lanterns avant de retrouver Abin Sur et de le blesser mortellement. Abin Sur est contraint de fuir pour la planète la plus proche et y chercher un successeur grâce à son anneau ; il rejoint ainsi la Terre.
Hal Jordan est un pilote de chasse émérite et casse-cou travaillant pour la société privée Ferris, et qui vient de faire échouer un contrat avec l'Armée. Très critiqué et qualifié d'irresponsable, c'est pourtant lui que choisit l'anneau. Il met du temps à comprendre et maîtriser les pouvoirs qui viennent de lui être confiés. C'est quand il les utilise malgré lui dans une bagarre de rue que l'anneau le transporte jusqu'à la planète Oa, où il découvre sa nouvelle mission avec Tomar-Re et Kilowog, mais Sinestro ne croit pas en lui, déçu de voir un humain (espèce qu'il considère comme jeune et prétentieuse) prendre la relève de son ami....




Mon avis: 
Après avoir vu le film je suis partagé. A mes yeux ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pas non plus un plantage.
La première partie est plutôt réussie. On découvre, l'univers des LANTERNES et leur planète "OA".  Puis on fait connaissance avec la tête brûlée HAL JORDAN. On découvre les tensions avec sa famille et la relation qu'il l'unit à sa patronne et amie d'enfance "CAROL FERRIS". Alors qu' il reçoit l'anneau on le voit grandir. D'abord insouciant en découvrant son pouvoir, il devient plus calme quand il se rend compte des nouvelles responsabilités qu'il porte sur ses épaules.
On ajoute à ça, un peu d’humour : quand sa bague a besoin d'être rechargée ou quand CAROL voyant HAL masqué pour la première fois, elle met une demi seconde à le reconnaître. Pour mémoire précisons que LOIS LANE a mis plusieurs décennies à reconnaître SUPERMAN sous les lunettes de CLARK KENT.

SPECIAL DC 24
Avril 2005

Ensuite, le film perd en qualité. Des effets spéciaux bas de gamme, du niveau de "MARS ATTAQUE" . Précisions que pour le film de TIM BURTON, la démarche saccadée des martiens était volontaire pour GREEN LANTERN ce n'est  pas hélas le cas. On y ajoute  des méchants ridicules, que ce soient "PARALLAX" ou le professeur "HAMMOND" seul "SINESTRO" est réussi. Pour conclure un combat final bref et sans relief.

Bizarrement, malgré ses défauts j'espére qu'il y aura une suite. J'ai trés envie de voir l'affrontement HAL/SINESTRO. Peut- être que dans cette suite hypothéthique on pourra y voir les autres LANTERNES de la terre (ALAN SCOTT, KYLE RAYNER, etc... ).

Note: 

Une scène bonus se trouve pendant le générique de fin. N’arrêtez pas la lecture trop tôt.



Pour plus d'infos:

DC UNIVERSE H.S
19
Juillet 2011

- La bd officielle du film...


- Les parutions françaises de GREEN LANTERN

dimanche 11 mars 2012

BLUEBERRY EST EN DEUIL

Adieu maître GIRAUD, adieu MOEBIUS, merci pour tous...




 


















Il y a quelques années MOEBIUS à dessiné une aventure du  "SILVER SURFER", sur un scénario de STAN LEE. Un album que je vous conseille...

samedi 10 mars 2012

MARVEL ICONS H.S 21

Alors que STEVE ROGERS vient de reprendre le costume et le bouclier de CAP AMERICA, retour sur une mini-série sortie il y a quelques mois déjà.

MARVEL ICONS H.S 21
Juin 2011



"STEVE ROGERS, LE SUPER-SOLDAT" par E.BRUBAKER et    
D.EAGLESHAM



Peter WISDOM, ex membre d'EXCALIBURE et accessoirement agent secret Britannique, contacte STEVE ROGERS.
Il lui apprend que JACOB ERSKINE, petit fils de l'inventeur de la formule du "SUPER SOLDAT", a recréé la solution chimique. Il lui apprend aussi que ce dernier veut la vendre au plus offrant.
Grâce aux infos de l'agent anglais, notre héros se retrouve à MADRIPOOR, endroit où la vente doit avoir lieu.
Sur place il doit faire face à un ancien ennemi accompagné  d'une mystérieuse jeune femme.
Cette dernière, ressemblant trait pour trait à une autre jeune femme dont STEVE fut très amoureux par le passé.
Un amour qu'il a vu mourir sous ses yeux en 1941...

MARVEL ICONS H.S 21



Mon avis:

Une histoire, dans l'esprit du film, qui devrait plaire à ceux qui ne connaissent le personnage que par ce biais. Par contre les fans trouveront cette saga, au mieux sympathique au pire insignifiante. Et ce malgré de très bons dessins.

















VIDÉO BONUS:






 PAUVRE CAP!!!!


jeudi 8 mars 2012

UNE PENSÉE POUR LES SUPPORTERS LYONNAIS

Une drôle de soirée pour "OLYMPIQUE LYONNAIS", éliminé par "l'APOEL NICOSIE". Mais où est donc passé la formule 1 du championnat? Celle qui écrasait tout dans les années 2000...

L'équipe maintenant n'est plus qu'un vieux "DIESEL" qui toussote....

Courage amis LYONNAIS...



SOUVENIR D'UNE EPOQUE PAS SI LOINTAINE.




Un fan du PSG, qui aime aussi les autres grandes équipes françaises, ( Sauf l'OM... faut pas déconner non plus...)















mardi 6 mars 2012

THOR, LE FILM

THOR, LE FILS D'ODIN 12
Janvier 81

J'ai enfin vu le film basé sur "LE FILS D'ODIN" et je dois avouer qu'il est plutôt réussi.



En 965, les Géants des glaces de Jotunheim et leur roi Laufey (Colm Feore) envahissent la Terre à TønsbergNorvège et Odin (Anthony Hopkins), roi d'Asgard vient sur Terre avec son armée pour les combattre. Odin gagne face à Laufey et s'empare de la source de puissance des Géants.
À l'époque d'aujourd'hui, le fils d'Odin Thor (Chris Hemsworth) se prépare à hériter du trône d'Asgard, mais cette cérémonie est interrompue à cause de trois Géants qui tentaient de reprendre la source de leur puissance. Malgré l'interdiction d'Odin, Thor voyage vers Jotunheim pour faire face à Laufey, accompagné de son frère Loki (Tom Hiddleston), de son amie d'enfance Sif (Jaimie Alexander) et des trois guerriers ; Volstagg (Ray Stevenson), Fandrall (Joshua Dallas) et Hogun(Tadanobu Asano). Une bataille s'en suit avant qu'Odin n'intervienne pour sauver les Asgardiens. Pour avoir fait preuve d'arrogance envers son père, Thor est séparé de son pouvoir et exilé sur Terre, par Odin, sous l'apparence d'un mortel. Son marteau, Mjolnir (la source de sa puissance), est également envoyée sur terre, enfoncé dans un rocher et protégé par un enchantement.....


Mon avis:

Bravo à KENNETH BRANAGH, pour avoir réalisé un film qui mélange habilement HÉROÏQUE FANTASY et récit de super héros. Une réussite, une adaptation bien dans l'esprit du comics malgré un personnage pas facille à adapter.
Le réalisateur, dans un film plutôt court 110 minutes, réussi à nous présenter nombre de personnages, en respectant bien leurs modèles papier. C.HEMSWORTH est parfait dans le rôle titre. A.HOPKINS est une fois de plus excellent et incarne avec brio un majestueux ODIN.
Tous les autres acteurs sont aussi trés bon mais j'ai une préférence pour T.HIDDLESTON. Il excelle dans le rôle de "LOKI", un personnage trés complexe. Ce dernier n'est pas un méchant comme les autres, il est le dieu du mensonge, ce n'est pas son ambition qui dicte ses actes mais sa nature.
Comme point noir on peut noter la mollesse des scènes d'action, à l’exception peut-être du combat entre "THOR et ses amis" face aux géants des glaces sur JOTUNHEIM. Autre déception, les immenses pouvoirs du dieu du tonnerre qui ne sont pas assez mis en valeur pendant l'histoire.
Dernier reproche où est "BALDER"?




P.S: 
Une courte apparition d' 'OEIL DE FAUCON", qui donne encore plus envie de voir le futur film des "VENGEURS".









jeudi 1 mars 2012

CHERCHER L'INTRU


Il y a un personnage qui ne devrait pas être là, mais qui donc?


SUPERMAN BIEN SUR!!!!


Passer la sourie ci-dessus pour voir la réponse