TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

mardi 9 août 2011

POUR MON PERE



Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon pére. Mais hélas, il nous a quitté il y a quelques années d'une saloperie de maladie. Par ce Blog je veux lui rendre hommage.



C'est lui qui ma donné goût à la lecture. Il me lisait des ASTERIX quand j'étais petit. Lui aussi était un collectionneur, pas des mêmes choses que moi. Les romans étaient son truc, de nombreux auteurs mais les dernières années de sa vie Stéphen King était devenu sont auteur culte. Souvent lui et moi on arpentaient les dimanches les vides greniers et foires a tout. Lui pour les Stéphen King, moi pour STRANGE et compagnie. En très peu de temps il réussi à réunir tous les titres de l'auteur. Ces livres maintenant c'est prés de moi qu'ils sont.

Merci à ce grand auteur
pour les heures de détente et de lecture
qu'il a offert à mon pére








Météor Série 1
Octobre 1967









Papa quand il était adolescent lisait aussi un titre de bd  de science fiction "METEOR". Ce titre est plutôt rare car j'en ai retrouvé que deux. Hélas des trops récent, par rapport à ceux qu'il avait pu lire. Mon plus ancien date de 1967 et l'autre de 1986. Quand je les ai trouvés, mon père était encore là.
J'étais déçu qu'ils ne soient pas plus anciens. Mais Papa, je crois avec bonheur, les a lus le soir même. Peut-être a-t-il retrouvé un peu de son adolescence entre ces pages.


Météor Série 3
N°13 de 1986


Ce titre est apparu en 1953.




















Merci pour tout Papa, tu me manques...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire