TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

Les curiosités

Pendant mes années de recherche pour compléter ma collection, je suis tombé sur certaines curiosités. Laissez- moi vous les présenter.

    Une des pages intérieure qui
    alterne case couleur et à
    colorier 
  • Débutons avec ce livre de Hulk à colorier. C' est Artima qui l'a publié, un grand format d'une petite vingtaine de pages. La deuxième et troisième de couverture sont à colorier en s'inspirant de la première et dernière page de l'histoire qui en sont la reproduction en couleur. Les pages à l'intérieur elles alternent case couleur et case à colorier. Le scénario est léger et les dessins moyens, enfin là n'est pas l’intérêt de l'objet.
Troisième de couverture
à colorier
 Page finale de l'histoire
en couleur


    Case de la série MORBIUS
  • Seconde curiosité, un album appelé "Vampire"! Ce livre grand format noir et blanc regroupe plusieurs histoires Marvel traitant des suceurs de sang. En plus de deux histoires d'horreurs, on peut y trouver les séries MORBIUS (personnage récurrent dans les séries SPIDERMAN) ainsi que BLADE (Wesley Snipes l'a si bien incarné au cinéma). Les scénarios et dessins sont plutôt correct. Hélas ce titre s'est arrêté après 3 numéros,  l' éditeur français  n'ayant pas acquis les droits des séries.


Case de la série BLADE


  • Troisiéme curiosité, un album petit format couleur où est regroupé l'intégral du cross-over: "X.MEN, OPÉRATION  ZÉRO TOLÉRANCE". Cette édition, volumineuse, ne pouvait être en vente que dans les boutiques "Maxi Livre." Cette histoire est d'un niveau correcte mais loin de valoir d'autre cross-over mutant. Le scénario est de Scott Lobdell avec pour déssinateur principal Carlos Pachélo. Dans la même collection, on peut aussi trouver des volumes sur DARDEVIL, HULK et SPIDERMAN.

Première page de l'épisode final
artiste: C. Pachélo







  • Autre curiosité. Cette fois-ci, c'est un livre en couverture cartonnée, on y retrouve des épisodes de BATMAN ET SUPERMAN déjà paru chez sagédition, éditeur historique de ces deux personnages pour la France. C'est une publication William France qui date de 1973. On y retrouve donc réunis deux histoires du MAN OF STEEL  et une du DARK KNIGT. Le livre est complété par diverses histoires de ces deux personnages, sans dessin juste un texte. Une curiosité sympa, dommage qu'il n'y ait pas plus de BD. .