Je profite de la sortie du troisième volet de la saga "DEAD RISING 2: Off the record", pour revenir sur les deux premiers jeux.
DEAD RISING
FRANK WEST, photojournaliste indépendant, se dirige jusqu’à WILLAMETTE,une petite ville du Colorado. En hélicoptère il parvient à éviter les barrages de la sécurité civile et se retrouve au- dessus de la citée. FRANK comprend vite que quelque chose ne va pas. Le pilote le dépose sur le toit du gigantesque centre commercial de la ville. En entrant dans le bâtiment, il se retrouve en plein milieu d'une invasion de ZOMBIES!
Son but, trouver l'origine de la contamination, récupérer le maximum de survivants et surtout rester en vie....
Mon avis: Un jeu intense qui ne vous laisse pas une minute de répit. De très bon graphisme et un personnage charismatique Un pur jeu d'arcade complexe où il va falloir s'accrocher pour sauver tous les survivants et abattre tous les boss.
Point négatif, une dernière partie loin d'être aussi bonne que le reste du jeu. Des survivants avec une "IA" inexistante, capable d'être bloqués longtemps par le moindre petit obstacle du décor.
TIPS: Le plus rapidement possible rejoignez l'armurerie au "NORTH PLAZA" ce qui vous évitera d'affronter le BOSS. Juste après avoir récupéré les armes courez vers le parking souterrain à l'ouest et rejoignez le petit dépôt (Petite pièce indiquée sur la carte du sous-terrain) pour récupérer la clef, ainsi vous pourrez en passant par ce parking gagner de précieuses minutes pour aller d'un bâtiment à un autre.
DEAD RISING 2
Plusieurs années ont passé depuis les évènements de WILLAMETTE. L’invasion touche maintenant une grande partie du pays. CHUCK GREEN est un ancien champion de moto cross. Ayant perdu sa femme à cause des ZOMBIES, il fait tout pour survivre et surtout pour sauver sa fille mordue elle aussi. Grâce au ZOMBREX la petite ne déclare pas la maladie. Mais ce médicament est cher et doit être injecté tous les jours.
Pour pouvoir payer le traitement CHUCK accepte de participer au jeu de télé-réalité "TERROR IS REALITY". Le but, massacrer des ZOMBIES. Mais très vite le jeu se transforme en cauchemar quand quelqu'un permet aux monstres de s'échapper. Rapidement CHUCK est accusé d'être le responsable de l’évasion.
Son but, trouver du ZOMBREX pour sa fille, sauver les survivants, prouver son innocence et surtout survivre....
Mon avis: Le second volet est encore plus intense que le premier. Les graphismes encore meilleurs et le personnage aussi charismatique que celui du premier mais plus attachant, car plus complexe.
Les défauts du premier jeu ont été gommés maintenant les survivants ont un cerveau et peuvent être très utile pour traverser les niveaux.
Tips: L'arme combo "KNIFE GLOVES"(Couteau +gants de boxe) est l'arme parfaite pour faire face à de nombreux boss du jeu.
Bien regarder la vidéo ci-dessous qui montre où sont les boites de "ZOMBREX", c'est bien pour avancer serein dans le jeu!!!
Pour "DEAD RISING 2: Off the record"... à suivre...
Je ne suis pas trop jeu (ou même film) de zombie mais j'ai récemment téléchargé Dead Rising : Case Zéro (à bas prix) pour découvrir cette série et changer un peu.
RépondreSupprimerAlors qu'en pense tu de ce jeu? Je pense bientôt l'acheté
RépondreSupprimerJe pense que c'est dans la lignée des autres opus, des tas de zombies partout, tout plein d'objets qui peuvent servir d'armes (le concept arme combo dont tu parles est ici présent), des civils à sauver dont sa propre fille auquelle il faut administrer du zombrex régulièrement et trouver les pièces d'une moto pour pouvoir se tirer de ce lieu très hostile, bref de quoi s'occuper une dizaine d'heures même si je suppose que DR2 : CZ doit être plus court que les autres jeux de la licence.
RépondreSupprimer