SP STRANGE ORIGINE 187 1985 |
LUG en Janvier 1981, créât "SPECIAL STRANGE ORIGINE" un magazine réservé aux origines des personnages MARVEL.
Trente ans plus tard, MARVEL FRANCE/PANINI, distribue dans les kiosques "MARVEL CLASSIQUE". Une nouvelle chance pour les jeunes lecteurs de découvrirent les origines de leurs héros.
Les deux titres sont un bon moyen pour ceux qui ne connaissent ces personnages que par les films, de découvrir leurs versions papier.
MARVEL CLASSIC 2 Mai 2011 |
Le n°2 est réservé à THOR.
8 histoires, où le dieu du tonnerre doit faire face à son frére LOKI, à" L'HOMME ABSORBANT" ou plus original à MAGNÉTO ou HULK.
Des épisodes importants qui pourront freiner les jeunes lecteurs par leurs côtés naïfs.
MARVEL CLASSIC 3 Août 2011 |
Toutes les histoires sont l'oeuvre de STAN LEE et JACK KIRBY
C'est CAP AMERICA, le héros du troisième numéro.
7 épisodes bien remplis.
Dans le premier on découvre CAP qui doit affronter le Dr FAUSTUS.Ce dernier veut profiter du remord de Stéve d'être encore vivant alors que BUCKY, ne l'est plus.
Le second, nous replonge dans les origines du personnage avec en Guest NIKE FURY.
Trois autres nous montrent RICK JONE sous le costume de BUCKY.
Un autre revient sur les premiers combats de CAP après son retour dans le présent avec IRON MAN en invité dans l'histoire.
Le volume se conclut sur un épisode de CAP datant de 1941 où on le voit affronter, un CRANE ROUGE, pour la première fois.
Les épisodes sont le travail de STAN LEE, JACK KIRBY, JOE SIMON et JOE STERANKO
Mon avis: Deux titres qui rafraîchiront la mémoire des anciens et permettront aux jeunes de découvrir certains moments importants de la vie de leurs héros.
Une petite préférence pour celui consacré à THOR. C'est très agréable de voir le dieu du tonnerre affronté MAGNÉTO ou HULK.
Les épisodes de CAP bien qu'importants sont à un niveau en- dessous de ceux de son ami au marteau, mais l’histoire de 1941 est une agréable curiosité.
P.S: Le n°3 de MARVEL CLASSIC doit sortir en novembre. Il nous fera découvrir ou redécouvrir, la bataille historique entre les VENGEURS et les DÉFENSEURS.
A SUIVRE...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire