Une saga qui était censée revenir sur l'annulation du mariage de PETER et MARY-JANE, une saga inutile à mon goût.
Déjà que l'annulation n'était pas l'idée du siècle, "L'INSTANT CRUCIAL" est encore plus ridicule.
SPIDER-MAN 140, série 2 Septembre 2011 |
Donc le mariage n'a pas lieu, car PETER pris dans un combat ne se présente pas devant l'église.
Tous les invités lui cassent du sucre sur le dos. MARY JANE pour sa part devine le pourquoi de l'absence du jeune homme. C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle ne pourra pas supporter d'être l'épouse de SPIDER-MAN.
Il faut juste se souvenir de toutes les épreuves auxquelles la jeune femme a dû faire face quand le mariage était censé être valable.(enfin bon!!!)
N’oublions pas non plus les critiques de FLASH et HARRY contre la jeune femme qu'ils jugent ingérable.
Notons tout de même qu' HARRY et elle ont eu une liaison alors que PETER et GLEWN partageaient leurs vies, enfin c'est un détail.
On continue sur un revirement de situation digne des feux de l'amour. MARY JANE, retrouve PETER qui lui explique pourquoi il n'a pas pu venir au mariage. Aprés l'explication, elle revient en partie sur ses idées, elle ne veut toujours pas être l'épouse, mais elle veut bien continuer à être sa petite amie.
SPIDER-MAN 141 Octobre 2011 |
Merveilleux non...
Bon pour MAY c'est réglé, mais l’identité de PETER est toujours connue de tous. Alors il demande de l'aide au Dr STRANGE, pour effacer ce souvenir de la mémoire collective, et ainsi permettre à ses proches de ne plus êtres en danger. STRANGE hésite et va demander conseil à RED RICHARD et TONY STARK. Les trois hommes décident de répondre de façon positive à la requête du jeune homme. En unissant leurs pouvoirs les trois hommes parviennent à redonner à PETER son identité secrète. On va dire que c'est la partie la moins ridicule de la saga, imaginez!!!
Bilan seul PETER et MARY JANE, se souviennent des évènements. Mais la jeune femme se sentant trahie préfére quitter PETER, car ce dernier a fait son choix seul sans lui demander son accord. La jeune femme ayant préférée elle aussi, perdre la mémoire.
Mon avis: Une des pires sagas de SPIDEY. Une succession de clichés et d’évènements plus ridicules les uns que les autres. Le pire étant la façon dont ils se servent des évènements du mariage pour les détourner et ainsi, a expliquer l'inexpliquable.
Un bon point quand même on revoit la tante ANNA de M.J, personnage qui avait disparu de la série depuis longtemps et on mentionne la famille de la jeune femme. Sa cousine KRISTY, sa soeur GAYLE et ses neveux.
P.S: Dans le SPIDER-MAN 140 on peut aussi lire deux courtes histoires de "BEN REILLY". La partie la plus sympa du magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire