TOP BD 40 1995 |
A l'époque dans la collection "TOP BD" on retrouve divers "mini séries" publiées par "MARVEL".
TOP BD 40 "CONTES ETRANGES".
Dans ce volume deux "one shot". Deux histoires indépendantes ayant comme points communs:
- d'être écrits par des auteurs stars de marvel. KURT BUSIEK, pour la première et PETER DAVIS pour la suivante.
- elles mettent en vedette un trio de héros.
- des héros, plus habitués aux menaces scientifiques, qu'à des menaces d'ordre mystiques.
- dernier point commun les histoires sont entièrement peintes.
CONTES ÉTRANGES
KURT BUSIEK Scénariste et RICARDO VILLAGRAN dessin
Pendant une soirée poker" LA CHOSE","LA TORCHE"et "Dr STRANGE" racontent à leur ami "NIKE FURY", une aventure qu'ils ont partagés des mois plus tôt.
JOHNNY et BEN rendent une visite à leur ami "WYATT WINGFOOT" dans sa réserve indienne. Ce dernier leur apprend que des enfants ont été enlevés et que d’après les éléments qu'il a pu recueillir un démon indien serait derrière ces disparitions. D'abord perplexe, les deux fantastiques doivent par la suite réévaluer leur jugement. Par chance le maître des arts mystique vient leur porter main forte....
Mon avis:
Une première partie sympathique bien que classique. K.BUSIEK, éternel fan de comics rend hommage dans son histoire aux séries de monstres que "MARVEL" publiait avant la création des 4 fantastiques et de tous les autres supers héros MARVEL.
Il offre aussi à"WYATT" et à sa culture une grande place dans son récit. Côté dessin, l'artiste nous offre de belles peintures mais hélas un peu statiques.
Un agréable moment de lecture....
LE RÊVE DE LOKI
PETER DAVIS Scénariste et JOHN ESTES Dessin
"HENRI PYM" et "LA GUÊPE", arrivent en NORVEGE pour un congrès. Sur place ils apprennent qu'un tueur en série terrorise "OSLO". Pour aider la police locale ils acceptent de se lancer à sa poursuite. Mais ce qu'ils ignorent c'est que suite à un pacte avec "LOKI", le tueur possède une partie des pouvoirs du dieu nordique. Face à cette nouvelle menace nos héros ont un allié inattendu "HULK"...
Mon avis:
Une deuxième histoire elle aussi trés sympathique. PETER DAVIS profite de ce récit pour mettre en vedette son personnage fétiche. Un géant de jade qui se frotte aux pouvoirs divins de "LOKI" bien aidé par HANK, version cotte de travail rouge, et par JANET égal à elle- même. Il est plutôt jouissif de voir le scientifique HANK PYM affronter des créatures issues de la mythologie nordique.
Un côté graphique, toujours 100% peint. Une peinture aussi belle que la première histoire mais qui a l'avantage d’être plus vivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire