Le nouvel opus de la franchise vient de sortir, mes impressions...
Pour moi, la saga "SOULCALIBUR", est une des meilleures séries de jeux de combats. Ce dernier épisode est largement à la hauteur de ses prédécesseurs.
NAMCO, nous offre pour ce jeu des graphismes fabuleux et une maniabilité sans défaut.On ajoute à ça des personnages toujours aussi charismatiques et un invité de prestige "ENZIO, d'ASSASIN'S CREED II".
Les bases du jeu reste les mêmes mais l'ajout du "EDGE CRITIQUE" offre de nouvelles perspectives de combat. Le "EDGE CRITIQUE" est un coup plus puissant qui peut retourner rapidement une situation délicate en une autre plus confortable. Cette technique se déclenchant quand une jauge spéciale est pleine et suite à une manip particulière.
Le jeu nous offre plusieurs modes offline, comme le mode ARCADE ou HISTOIRE. Mais hélas ce dernier est réservé à un seul personnage,"PATROKLOS" le fils de "SOPHITIA". Ce qui est un point noir pour le titre et raccourcit la durée de vie du jeu.
On peut ajouter aux bonnes idées, le mode CREATION qui permet de créer nos propres combattants pour l'expérience Online.
Un Online sympathique qui pour le moment ne rameute pas les foules. Mais je pense qu'avec le temps ça s’arrangera.
Autre déception, un nombre de personnages à débloquer bien plus limité que dans les précédents épisodes.
Bilan:
Exception faite des petits points négatifs un très bon jeu qui ravira les fans de la saga et plaira aux novices. Et ce grâce à une prise en main rapide. Une rapidité qui n’empêche pas un côté technique.
Bonus:
Pour ceux qui achètent le jeu neuf , un code leur est offert. Ce code permet grâce au "PLAYSTATION NETWORK" de récupérer le personnage bonus "DAMPIERRE" découvert dans "SOULCALIBUR BROKEN DESTINY".
LES PERSONNAGES CACHES:
Pour ALGOL: Le battre soit dans le mode "ARMES LÉGENDAIRES", soit lors d'un "COMBAT RAPIDE" (en tant que Teramos) ou bien dans le mode "ARCADE".
Pour ALPHA PATROKLOS, EDGE MASTER, ELYSIUM et OMEGA: Terminer le mode "HISTOIRE"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire