Lançons- nous donc dans une comparaison, entre, le nouvel éditeur des héros DC et l'ancien.
BATMAN SHOWCASE 1 Mars 2012 |
BATMAN SHOWCASE:
- Prix 5 euros 60
- Couverture: Cartonnée souple
- Nombre d'histoires: 4
- Contenu éditorial: 5 pages, la première, un avant-propos qui présente l'éditeur "URBAN COMICS" ainsi que le contenu du titre. Les seconde et troisième pages reviennent sur les dernières aventures du héros pour que les nouveaux lecteurs s'y retrouvent. La quatrième présente les différents protagonistes de l'histoire et enfin la dernière nous informe sur les autres parutions "URBAN COMICS".
BATMAN SHOWCASE 1 |
BATMAN UNIVERSE 10:
- Prix 5 euros 60
- Couverture: Cartonnée souple
- Nombre d'histoires: 5
-Contenu éditorial: 3 pages, la première revient sur les derniers évènements de l'histoire. La seconde fait un point sur les autres parutions PANINI du mois. La dernière nous offre un article sur les coulisses du numéro" auteurs et personnages". L'article se conclut sur un adieu de l'éditeur pour les héros DC. Le bas de page, est réservé aux autres parutions DC qui conclut l'aventure éditorial entre PANINI et ces dernières.
BATMAN UNIVERSE 10 Décembre 2011 |
Conclusion:
Des magazines comparables aussi bien en prix qu'en format. Le titre "URBAN" est juste très légèrement moins large que son homologue de chez "PANINI" (1 mm pas plus).
Plus de BD pour "BATMAN UNIVERSE" mais un nombre de pages éditoriales plus grandes pour "BATMAN SHOWCASE" avec en bonus des "COUVS US ALTERNATIVES" et "L'ORGANIGRAMME DE BATMAN INCORPORATED".
C'est du bon travail que nous offre "URBAN COMICS". Mais, à juger sur la longueur...
P.S:
Autre titre "URBAN COMICS", "FLASHPOINT". On retrouve dans ces pages le dernier gros évènement DC. Ce dernier donne un rôle important à "FLASH" et à terme nous dirigera vers le reboot DC.
FLASHPOINT 1 Mars 2012 |
DC UNIVERSE 52 Novembre 2009 |
Pour retrouver les anciennes parutions DC:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire